Nous joindre :

CABINET DENTAIRE

de LEGE
1 Rue de Chambord

44650 LEGE

Tél : 02 40 26 36 00

 

Cabinet ouvert du

lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H00,

le samedi de

09H00 à 12H00

Actualités sur les déserts médicaux

Suite au nombre important de patients et à la baisse réguliere du nombre de dentistes dans la région nous faisons notre maximun pour vous fournir une prise en charge des soins la meilleure possible, merci de tenir compte des delais pour une premiere consultation. 

 

Chirurgie orale et implantologie

La Chirurgie:

Avulsions dentaires simples et complexes des dents incluses, enclavées, ectopiques et surnuméraires

Chirurgie du péri-apex

Prise en charge des kystes et des tumeurs bénignes des maxillaires

Chirurgie à visée orthodontique

Chirurgie pré prothétique des tissus dur et mous

Chirurgie pré implantaire et implantologie orale

L'implantologie:

  • Un implant dentaire est une racine artificielle en métal (titane) implantée dans l'os de la gencive, qui vient en remplacement de la racine naturelle. L'implant sert alors de support à une fausse dent ou à un appareil dentaire
  • Cette technique apparue en Suède dans les années 1960 s'est développée dans le monde entier depuis 1980. Cela signifie que l'on possède maintenant un recul suffisant pour apprécier la fiabilité de cette technique.
  • Les implants ont une forme de vis ou de cylindre qui s'insère dans l'os. Le titane qui la compose est totalement bio-compatible, c'est à dire qu'il peut se lier durablement aux tissus vivants.
  • L'intérêt par rapport aux bridges classiques est que ces derniers s'appuient sur des dents contigües, et peut les altérer ; l'implant, lui, ne s'appuie que sur l'os en dessous et soulage donc les dents adjacentes de la pression supplémentaire supportée en cas de bridge classique.

Quelle préparation avant la pose?

Une consultation initiale avec le praticien qui prendra en charge la chirurgie implantaire est essentielle avant d'envisager un traitement en implantologie. Une évaluation rigoureuse de la condition buccodentaire du patient doit être réalisée afin d'élaborer un plan de traitement personnalisé. Le patient devra réaliser un examen 3D qui permettra de déterminer  la hauteur et l'épaisseur de la zone où on veut poser l'implant. Pour simplifier vos traitements votre cabinet dentaire est équipé de cette technologie. Par exemple, en cas de proximité trop importante du sinus maxillaire à la mâchoire supérieure, on pourra utiliser la technique chirurgicale du sinus lift, également appelée élévation du plancher sinusien, pour obtenir une hauteur suffisante pour la mise en place de l'implant souhaité.